jump to navigation

L’énigme du taux de chômage en Tunisie (2/2) juin 13, 2006

Posted by VanGeLo in Economie.
Tags: , , , ,
trackback

Dans ce deuxième article intitule ‘Politiques d’investissement et chômage en Tunisie’, deux universitaires tunisiens, Hamadi Fehri et Mouez Soussi, se penchent sur un facteur plus souvent cité pour expliquer le déséquilibre offre/demande d’emplois (encore épinglée dernièrement par la Banque mondiale http://www.webmanagercenter.com/management/article.php?id=4199).

Dans ce papier, il est notamment question de la relation entre le faible niveau et l’inefficience de l’investissement dans l’économie tunisienne. A 13% du PIB soit un peu plus que la moitie des 23% de PIB d’investissement total, l’augmentation de l’investissement privé est ainsi considérée comme LA condition cruciale pour atteindre les chiffres officiels annoncés pour 2016 ; une augmentation de 1% du PIB de la participation de ce secteur privé représenterait 500 millions de dinars et un potentiel de 10 000 emplois (Jeune Afrique, no 2366, Mai 2006).

Colloque ‘Marché du travail et genre dans les pays du Maghreb – Spécificités, points communs et synergies avec l’Europe’, Rabat, Avril 2003.

Télécharger >

Commentaires»

1. Haïfa - juin 20, 2006

coucou,
sympa ton blog, et l »idée est interessante. je reviendrais surement 🙂


Laisser un commentaire